Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue Tabacs
Revue Tabacs
Publicité
Revue Tabacs
Derniers commentaires
Albums Photos
6 mars 2008

University Flake

University_flake

Publicité
Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
P
Gérard m’offre un drôle de tabac, dans une petite boîte et en <br /> tablettes. Je ne connaissais pas le flake mais je trouve super sympa <br /> ce tabac compressé qui tient moins de place dans la poche. Une pipe <br /> Peterson Spigot full bent venait juste d’arriver à la maison et comble <br /> de hasard, un voyage en Irlande est au programme des vacances. <br /> Assis le soir devant l’océan après une bonne journée de vélo, à <br /> regarder le soleil fuir vers l’Amérique en sirotant un breuvage local <br /> (Paddy) et en savourant ma « Pete » et son Flake: le bonheur. <br /> Peterson University Flake , c’est long à dire et à écrire, ce sera le <br /> «PUF». <br /> Un tabac dans une petite boîte, un tabac avec lequel il faut déjà <br /> communier avant de pouvoir le faire entrer dans le fourneau de sa <br /> pipe. <br /> Une vingtaine de tablettes rangées sur leur flanc, de couleur brun <br /> sombre et sentant bon le Virginie et le Burley. Une tablette froissée <br /> entre les paumes des deux mains et le voilà presque prêt à prendre <br /> place. Certains plient et roulent la tablette et l’introduisent dans <br /> le fourneau sans l’émietter, ce n’est pas mon truc. Je préfère le <br /> voir prendre du volume dans le couvercle de sa boîte sous la pointe de <br /> mes doigts. Surtout ne pas tasser, lui laisser toute la place pour <br /> s’épanouir, le tasse-braises fera le reste au fur et à mesure. <br /> Il est frais ce tabac et l’allumage doit être conséquent, mais après, <br /> l’entretien de la combustion est assez souple. <br /> Bon goût dans la bouche, frais, délicieux, je dirais subtil. Il <br /> semble laisser indifférent l’odorat de mon entourage. <br /> Depuis l’Irlande, ce PUF a connu diverses pipes et je trouve qu’un <br /> foyer large lui convient mieux pour exprimer ses saveurs bien qu’un <br /> foyer étroit devrait «fiabiliser» sa combustion. Aujourd’hui il me <br /> comble dans une écume de mer. <br /> La publicité de ce PUF d'il y a quelques années disait: «for the <br /> thinking man», ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté depuis, mais il <br /> me faut bien reconnaître que lorsque je fume une pipe de PUF, j’arrive <br /> plus facilement à faire le point dans mes idées. <br /> Ma note: 4 /5<br /> <br /> (PML)
H
Je trouve ca surprenant et tout a fait étrangement agreable d'emietter <br /> son tabac, c'est comme si on s'investissait un peu plus ds la <br /> preparation de sa pipe... Ceci etant fait, je me demande tt de meme <br /> si c'est bien fait; seul facon de le savoir : allumer la pipe. <br /> Il manquait un peu d'etre tassé! Voila qui est fait, on continue; <br /> c'est un tabac qui semble leger en bouche, mais j'ai l'impression que <br /> ce n'est justement qu'une impression. deux ou trois bouffées; et une <br /> sensation de fraicheur... et non prtt ce n'est pas un kiss cool c'est <br /> bizarre. un peu la meme sensation qu'avec le semois le meilleur meme <br /> s'ils n'ont vraiment quasiment rien a voir.! Tout ce que j'ecris ne <br /> veux pas toujours dire grand chose: excusez mon émotion face a cette <br /> decouverte du PUF. Donc leger et frais, il a l'air d'avoir un petit <br /> gout sympa en bouche il faudra me dire lequel je n'arrive pas a <br /> trouver... ce qui n'enleve rien au fait que je commence a beaucoup <br /> l'apprecier, et le fait que la combustion soit vraiment facile. Enfin <br /> je vais commencer a faire des economies de briquets!!!! <br /> Ma note: 4 /5<br /> <br /> Kilian (Hent ar Mor)
T
Du pur bonheur. Sûrement mon flake préféré. Très agréable. Un peu <br /> humide à l'ouverture, je le laisse sécher une petite heure après <br /> l'avoir émiété. Combustion très facile, je ne l'ai presque pas <br /> rallumé avant la fin de ma pipe. Un goût très à lui de bois et de <br /> nature. Pas piquant pour un sou, c'est du pur bonheur et un moment de <br /> décontraction super. Pour les personnes extérieures, l'odeur est très <br /> plaisante. Je ne peux que le conseiller aux gens qui veulent essayer <br /> du flake. <br /> Ma note: 4 /5<br /> <br /> (triloc 37)
N
À l'ouverture de la boîte, on remarque qu'il y a de l'humidité là- <br /> dedans! Il faudra faire sécher tout cela avant l'allumage. <br /> Mais d'abord, mon nez détecte, à froid, un goût de prune: impossible <br /> de dire s'il s'agit d'une aromatisation artificielle ou si c'est <br /> l'effet des Virginie. <br /> Séquence émiettage de ces flakes couleur brun foncé: cette préparation <br /> est toujours pour moi une partie de plaisir. <br /> Le bourrage, pour ce genre de tabac assez consistant, je le fais en <br /> "twistant": je saisis une grosse pincée et, par rotation, je le fais <br /> entrer dans le fourneau. Puis je tasse assez fermement avec mon <br /> pouce, pas trop non plus... Petit test de tirage: il faut que l'air <br /> passe, mais qu'on sente une légère résistance. <br /> À l'allumage, la saveur "prune" se confirme. Il est doux et goûteux à <br /> la fois. J'y trouve mon compte, moi qui aime d'ordinaire les tabacs <br /> bruns (Caporal et Semois). Attention, pas grand chose de commun entre <br /> ce PUF et mes mélanges corsés habituels, mais disons qu'il offre une <br /> vraie présence et une rondeur en bouche qui ne me laissent pas trop <br /> sur ma faim. Ce Peterson University Flake est un mélange riche, je <br /> dirais même assez costaud. <br /> Au bout d'une demi-heure, je sens poindre sur la langue un léger <br /> piquant. La combustion se fait de manière satisfaisante, avec <br /> quelques rallumages en cours de route. Normal. <br /> Mon entourage le trouve un peu "entêtant". Mais sans doute est-ce <br /> parce que j'ai habitué celles qui partagent ma vie à des senteurs plus <br /> viriles... <br /> Ma note: 3 /5<br /> (Nicolas 92)
Publicité